languageالعربية

Borjini: Les titres de l'emprunt obligataire négociables en Bourse

Riadh Borjini, vice-président de l’Association des intermédiaires en bourse, a évoqué, dans Midi Show de ce mardi, la participation à l'emprunt obligataire, indiquant que la mobilisation a dépassé les 150%, par rapport au voulu. Ainsi, 384 millions de dinars ont été récoltés, jusqu'à ce jour.

Il a révélé aussi que la participation la plus importante provenait des fonds d'investissement, des banques et des compagnies d'assurance, appelant, dans ce sens, les personnes physiques à se tourner vers l'emprunt obligataire.

Riah Borjini a précisé que la question n'est pas liée à un don, mais plutôt à un prêt à l'Etat tunisien à un taux d'intérêt exact, précisant que les participants peuvent vendre leurs titres à la Bourse de Tunis, en cas de besoin et que le prix de vente est déterminé, selon l'offre et la demande.

En ce qui concerne les montants spécifiés pour la participation à l'emprunt obligataire, il a déclaré que les personnes physiques peuvent participer avec 10 dinars ou plus et que le taux d'intérêt sera inférieur à 8% et que le garant du montant réel et des intérêts est l'État tunisien.

L'invité de Midi Show a également, révélé que trois autres emprunts obligataires seront organisés en juin, en septembre et en décembre 2022, indiquant que l'Etat aspire à mobiliser un montant de 1400 millions de dinars, cette année.